jeudi 3 mars 2011

Perspectives de gratuité/Gratuitousness in view

Avec un nom qui laissait déjà présager un avenir commercial plus que douteux dans ce qu'il est convenu d'appeler une « industrie » saturée, Pas Vendable Records a fait son petit bout de chemin depuis sa fondation en 2001. Les quelques critiques de disques parues dans les médias depuis font l'unanimité sur une chose : le caractère chimérique (lire « bebitte ») des artistes (Copromelomanie, Tony Mess, Concorde Crash, P/DO P/DRO..) s'y produisant.

Après 10 ans à essayer de coordonner production, distribution, relations de presse, etc. Il m'est paru plus qu'évident qu'avec une pareille démarche, la seule façon efficace et écoresponsable (!) de diffuser cette musique parfois obscure, d'autre fois « edgy » et souvent les deux à la fois (!!), c'est de la donner.

Archives de performances « live », démos, albums, EPs; d'ici les prochaines semaines, vous trouverez sur ce blog des liens pour télécharger gratuitement et légalement l'ensemble du catalogue de Pas Vendable Records (période 2001-2010).

Egyptol Brecht


With a name that actually announces the lack of commercial potential (Pas Vendable Records in english means "unsalable records") PVR made it's way through somehow since 2001. Of the few album reviews that were made in the medias since, they all seem to agree on that one point : the chimerical (read monsterish) personality of the artists (Copromelomanie, Tony Mess, Concorde Crash, P/DO P/DRO..) contained on the label.

After 10 years trying to coordinate production, distribution, media relations, etc.. I figured that with such an approach, the only way to reach people efficiently and in an eco-responsible(!) way to spread this sometimes obscur, sometimes edgy, often both - music (!!), was to give it all away.

Lo-Fi "live" recordings, demos, albums, EPs; here in the weeks to come, you'll find links to download legally and for free, the whole PVR catalogue from 2001 to 2010.

Egyptol Brecht

Aucun commentaire:

Publier un commentaire